Project Description
50% des accidents corporels sont liés à des obstacles latéraux (arbres, glissières, poteaux…). La gravité du préjudice humain dépend des caractéristiques mécaniques du mât.
Grâce à ses caractéristiques innovantes, le mât à sécurité passive Mx4 permet de minimiser la gravité d’un accident : lors d’une collision, le mât Mx4 se déforme et absorbe l’énergie du véhicule. La déformation du mât évite l’écrasement de la partie avant du véhicule. La sécurité de l’usager est préservée. Après le choc, le panneau retombe sur le lieu de l’impact.
EFFICACE, QUEL QUE SOIT LE SENS DE L’IMPACT
> La partie fusible du mât se déforme et cède : impact minimisé pour les passagers de la voiture accidentée.
> Le mât n’est pas projeté, il retombe sur le lieu de la collision : sécurité accrue pour les voitures circulant autour de l’accident.
> Nul besoin de glissières de sécurité pour isoler le mât : meilleure sécurité pour les conducteurs de 2 roues en cas de sortie de route.
CONFORME AUX NORMES EN VIGUEUR
> NF EN 12767 / Certifié CE (sécurité passive),
> NF EN 12899-1 (résistance mécanique des supports de signalisation).
> Norme XP P 98-531 (caractéristiques dimensionnelles).
> Certifié CE : 1826-CPR-13-04-04-SUP1
COMPATIBLE AVEC TOUS LES SYSTÈMES DE FIXATION
> Mât compatible avec tout type de massifs et tiges d’ancrage disponibles en France.
> Mât compatible avec tout type de fixations de panneaux disponibles en France.
> Réutilisation de la réhausse existante et des panneaux.